Contact

 

123 Diagnostic Immobilier DPE Discount
Boulevard de la Corderie

13007 MARSEILLE

 

Nous sommes joignables au :

 

04.91.58.70.06

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Comment mettre vos locaux aux normes?

Effectuer l’achat d’une maison n’est pas une chose à prendre à la légère. Vous n’avez pas envie d’avoir de mauvaises surprises en arrivant dans votre nouveau logement, vous allez donc pouvoir demander certains éléments qui pourront vous éclairer concernant votre future consommation et comment l’améliorer. Pour certaines maisons, des mises aux normes obligatoires seront à effectuer.

 

Effectuer un diagnostic : la performance énergétique

 

Tout d’abord, en arrivant dans un logement, vous avez en votre possession un certificat de performance énergétique. Ce diagnostic est réalisé par un professionnel. Il vous donnera toutes les informations nécessaires pour connaître votre future consommation d’énergie mais également des éléments pour améliorer ce diagnostic. Cela prend en compte les éventuelles déperditions d’énergie, l’isolation ainsi que son impact d’émissions de gaz à effet de serre. Sur ce certificat, vous recevrez une classe allant de A à G. Vous pourrez donc vous baser sur ce document pour connaître vos futures factures d’énergie. Si vous souhaitez approfondir encore plus la question des tarifs, vous pouvez consulter cette page qui vous expliquera sur quels critères est composé le prix de l’électricité et plus précisément le prix du kWh.

 

En plus de ce diagnostic, vous pouvez demander le certificat du diagnostic d’électricité et de gaz afin de connaître la qualité de vos installations. La plupart des professionnels du diagnostic peuvent vous fournir la performance énergétique mais également l’installation gaz et électricité. Ce seront deux diagnostics à part entière. Pour les maisons anciennes (construites avant 1970), une mise aux normes de l’électricité sera sûrement à prévoir, notamment si vous souhaitez optimiser votre consommation d’énergie. Pour le gaz, les maisons dont l’installation date de plus de 15 ans, il est obligatoire de la mettre aux normes en vigueur. Ce certificat a une durée de 3 ans. Le contrôle sera effectué sur tous les appareils fixes de chauffage et de production d’eau chaude, les tuyauteries et les locaux. C’est à la charge du vendeur et c’est obligatoire. Une fois ce certificat en main, vous allez pouvoir connaître la qualité de votre installation gaz et estimer si oui ou non il faudra faire une rénovation de ces équipements. Pour encore plus d’économie sur vos factures de gaz, vous pouvez consulter ce site. L’article vous donnera les informations nécessaires pour choisir votre fournisseur de gaz. Cela vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas gaspiller l’énergie ni votre argent.

 

Aides financières : des subventions pour la rénovation de votre habitat

 

La liste qui va suivre est une liste non exhaustive des aides financières dont vous pouvez bénéficier pour la rénovation de votre logement.

 

  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) : votre maison doit avoir plus de 2 ans. Les travaux qui sont possibles avec cette aide sont : le chauffage et l’eau chaude sanitaire, l’isolation des murs et ouvertures. C’est cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro.
  • L’éco-prêt à taux zéro : cette aide n’est possible que pour les résidences principales. Votre habitation doit avoir été construite entre 1948 et 1990. Vous ne pourrez bénéficier que d’un seul éco-prêt par logement. Cela signifie que si les anciens propriétaires en ont obtenu un vous ne serez pas éligible à cette subvention.
  • Le programme “Habiter Mieux” de l’ANAH : cette aide est différente des deux premières puisqu’elle est soumise à des conditions de ressources. Le logement doit avoir plus de 15 ans et n’est pas cumulable avec d’autre subvention comme l’éco-prêt à taux zéro. Il faut que vos travaux puissent améliorer de 25 % la performance énergétique.
  • Des aides propres aux collectivités territoriales : renseignez-vous auprès de votre commune pour connaître ces aides.

 

Ces aides évoluent, chaque année en lien avec la loi de finance, alors faites ne prenez pas pour acquis des aides pour vos futures acquisitions.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 123 Diagnostic Immobilier DPE Discount PACA

Appel

Email